bonjour a tous
c'est ma premiere visite a ce forum et j'espere trouver l'aide qu'il me faut
voila mon probleme :
je rentre un pseudo par l'intermediare d'un formulaire php et je veux le comparer a ce qui se trouve dans ma base j'ai essaye le code suivant
le probleme est que moi au depart ce que je veux c'est si le pseudo est dans la base il fait le traitement mais lui par exemple dans le cas d'echo il affiche le traitement un nombre de fois egal au contenu de la base et meme quant je rentre un pseudo qui n'yest pas il fait le traitement quant meme et ne va jamais au else
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35 try { $pdo_options[PDO::ATTR_ERRMODE] = PDO::ERRMODE_EXCEPTION; $bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=ma base', 'root', '', $pdo_options); $req = $bdd->query("SELECT pseud from table_pseudo"); while( $donnees = $req->fetch()) { if ($_POST['pseudo']=$donnees['pseud']) {?> ..traitement echo 'pour voir ce qui se passe'; <?php } else { ?> <a href = "http://localhost/...php">retour </a> <?php } $req->closeCursor(); } catch (Exception $e) { die('Erreur : ' . $e->getMessage());} }
rq:la boucle est necessaire a mon avis afin qu'il lise tout le contenu mais elle repete le if et else un nb de fois egal au contenu de la base que faire??
ce que j'aimerai c'est que quelqun me mette sur la bonne piste comment verifier les donnes et passer au if sinon au else et cela une seule et une seule fois meme en lisant toutes les donnes de la base
Partager