Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum, je m'y connais pas trop mal en flash mais pas trop en AS3
j'utilise CS4 sous Mac... et j'ai un petit problème. Je m'explique,
j'ai une animation avec deux musiques différentes,
la première musique dure jusqu'à l'avant dernière image (mon animation est calculé pour avoir la même durée () que ma première musique) et j'ai placé ma deuxième musique sur ma dernière image (via le menu propriété puis son), sur laquelle j'ai placé un script qui arrête l'image et ne rejoue pas l'animation ! jusqu'à la pas de problème...
je souhaite que l'on puisse accéder directement à la dernière image en cliquant sur un boutton, ça marche sauf pour la musique, je vais m'expliquer:
j'ai tapé ce code pour accéder à la dernière image
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 playAgain_btn1.addEventListener(MouseEvent.CLICK, aboutPage); function aboutPage(event:MouseEvent):void {gotoAndPlay(1403); }
mais lorsque l'on clique pour arriver directement sur la dernière image, il me joue bien la deuxième musique mais continue a jouer la première musique comme si de rien était et cela fait cacophonie... je souhaite que la première musique s'arrête simplement dès que l'on clique pour arriver directement sur la dernière image et qu'il me joue la deuxième musique
j'ai exactement le même problème à la fin où j'ai ajouté un bouton
pour rejouer l'animation avec ce code
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 stop(); playAgain_btn.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_UP,playAgain); function playAgain(event:MouseEvent){ gotoAndPlay(1); }
or ici même problème... si je clique sur rejouer, il continue à me jouer la deuxième musique qui est propre à la dernière image, tout en me rejouant comme demandé la video et donc la première musique...
suis-je clair ? (j'ai peur de ne pas l'être ?) en gros ce que j'aimerais c'est que lorsqu'on clique sur "aller à la dernière image" ou "rejouer" que la musique qui se joue actuellement s'efface au profit de la nouvelle
Partager