Salut a tous,
j'aimerai faire un truc comme ca (qui marche, ca ca ne marche pas bien entendu).
$messhtml=include('../styles/'.$habillage.'/mail.css').$messhtml;
Vous avez une idée?
Salut a tous,
j'aimerai faire un truc comme ca (qui marche, ca ca ne marche pas bien entendu).
$messhtml=include('../styles/'.$habillage.'/mail.css').$messhtml;
Vous avez une idée?
je comprends pas très bien ce que tu veux faire.[/code]
quel est le but ? inclure plusieures pages ?
tu peux récupérer dans un tableau:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 $messhtml[] = include('../styles/'.$habillage.'/mail.css'); $messhtml[] = include('../styles/'.$habillage.'/tapage.css');
En fait ce que je veut faire. C'est pouvoir mettre le code d'une autre page dans une variables. En fait je fais ca pour inclure une feuille de style. (Mais je ne veut pas la liée). Je fais ca pour que la feuille de style (du mail html qui va etre envoyé) correspondent au design de l'habillage utilisé par l'utilisateur.
euh, à tester, mais il me semble que les feuilles de styles ne passent pas très bien dans les mailers...
sinon pour ton cas tu peux faire un file_get_contents de ta css
Utilises plutôt file_get_contents pour *charger* le contenu du fichier dans une variable.
Ensuite tu concatènes cette valeur en tête de ton message html.
http://fr3.php.net/manual/fr/function.file-get-contents.php
Edit-> Grilled![]()
Sinon je ne vois pas pourquoi se compliquer la vie ?
Perso je place un tag <link> dans mes newsletters et cela marche bien partout :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <link href="http://www.monsite.fr/style.css" rel="stylesheet" type="text/css">
Oui j'ai vu ca pour les feuille de style. En fait il faudrais éviter d'utiliser:Envoyé par Mr N.
<body> <head> <style> ...
Mais bon je vais essayer et je regarderais comment ca réagit sur les autres boites mail. Et au pire appres je ferai du cas par cas pour les boites ou ca déconne.
Oui, c'est la contrainte, ne pas mettre de page html complète !
Donc pas de <head> ni de <body> qui pourraient interférer avec le code source de la page du webmail.
Pareil pour les style, pas de nom générique comme .titre ou bien de classe de style. Il faut préfixer tout les nom pour ne pas avoir de collision avec des style déjà présent dans le webmail.
Oui c'est ce que j'ai vuEnvoyé par macbook
.
L'idéal serait même de faire des id pour chacun des style.
A ce propos, j'ai vu un thread (sans suite) passer il y a peu :
http://www.developpez.net/forums/viewtopic.php?t=461574
Salut
Si le file_get_contents() ne te convient pas (par ex. si tu as besoin d'une variable de ton script dans le script inclus), tu peux utiliser le buffer avec ob_start() et compagnie.
Tu lances ob_start() avant l'include, tu include()s puis tu récupères le buffer et tu le vides.
Je pense que la problématique est mal posée au départ si tu dois en passer par là.
Mes articles - Zend Certified Engineer (PHP + Zend Framework)
Ressources PHP - Ressources Zend Framework - Cours et tutoriels pour apprendre PHP - Forum PHP
Non c'est bon, vu que c'est pour recuperer le code d'un feuille de style le file_get_contents() suffit amplement, merci bienEnvoyé par Kirkis
.
Ca marche quand tu fais juste un link d'une css dans ton mail?
PArec que les css moi j'ai toujours eut bien du mal avec les mails..
Non il ne faut pas lié de feuille de style externe. Beaucoup de boite mail l'interdisent.Envoyé par ciesco
Ils y a plein de regle a repecter.
Pour le moment j'ai mon mail comme cela:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 <style> mes class de type: body.div { (il ne faut pas faire: .body car le point est mal interprété) } </style> <div class=body> Et la on fait ca page en html en respectant les regles </div>
Je veux des noms ! Parce que c'est ce que je fais depuis lulure et je n'ai jamais eu de soucis.Envoyé par Death83
Salut
J'imagine qu'il parlait d'une CSS externe mais incluse dans le mail... Pas d'une CSS externe ayant une URL complète (ça, oui, ça risque de fonctionner assez souvent mais pas systématiquement).
Mes articles - Zend Certified Engineer (PHP + Zend Framework)
Ressources PHP - Ressources Zend Framework - Cours et tutoriels pour apprendre PHP - Forum PHP
Partager