Bonjour à tous,
je cherche le moyen de récupérer directement un objet à partir d'un <s:select /> mais malgré mes recherches et mes essais, je ne comprend pas...
Jusque là, je n'ai manipulé que des types primitifs, et dans ce cas, pas de problèmes, la transmission se fait bien comme :
Dans mon action, avec simplement un String nom_en_sortie et ses accesseurs, je peux récupérer la valeur.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <s:textfield name="nom_en_sortie" />
Maintenant, j'utilise un <s:select /> qui liste des normes comme suit :
Dans mon Action, j'initialise la liste à afficher :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <s:select list="normes" name="demande.norme" listKey="id_norme" listValue="intitule_norme" id="norme" />
J'ai évidemment une classe Demande qui possède un attribut Norme_Gravage, d'où le name="demande.norme" dans le select...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 private List<Norme_Gravage> normes=new ArrayList<Norme_Gravage>(); public List<Norme_Gravage> getNormes() {return normes;} public void setNormes(List<Norme_Gravage> normes) {this.normes = normes;} normes=normeService.getNorme_Gravage();
Quand je submit mon form, je ne parviens pas à récupérer mon objet Norme_Gravage dans mon action, j'ai une NullPointerException...
Dans mon Action, j'ai essayé :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part System.out.println("NORME : "+demande.getNorme().getIntitule_norme());
tout seul, donc sans instancier explicitement son attribut Norme_Gravage...mais j'ai aussi essayé :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 private Demande demande=new Demande(); public Demande getDemande() {return demande;} public void setDemande(Demande demande) {this.demande = demande;}
Ce qui ne marche évidemment pas mieux...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part demande.setNorme(new Norme_Gravage());
Là, je sèche, c'est sûrement très bête en plus...si vous avez une solution, ce serait vraiment super !
Donc le but, ce serait de pouvoir dans mon action récupérer directement un objet de ma liste et non pas un de ses attributs....
Merci d'avance![]()
Partager