Bonjour , s'il vous plait j'arrive pas à comprendre le résultat obtenu par la procédure boucleCroissante(),on lui passe une valeur supérieur à 0 cette valeur devient égale à 0 suite au traitement récursif et commence à s'incrémenter encore une fois !!! je crois qu'il y a quelque chose qui m’échappe
pourquoi cette variable s'incrément-elle ??? et si elle est égale à 0 elle ne satisfait pas la condition à l’intérieur de la procédure donc pas d'affichage ???
Merci
Code java : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33 // BouclesRecursives.java boucles récursives class BouclesRecursives { static void boucleDecroissante (int n) { if (n > 0) { System.out.println ("boucleDecroissante valeur de n : " + n); boucleDecroissante (n-1); } } static void boucleCroissante (int n) { if (n > 0) { boucleCroissante (n-1); System.out.println ("boucleCroissante valeur de n : " + n); } } public static void main (String[] args) { boucleDecroissante (5); System.out.println ("\n"); boucleCroissante (5); } //Résultat //boucleDecroissante valeur de n : 5 //boucleDecroissante valeur de n : 4 //boucleDecroissante valeur de n : 3 //boucleDecroissante valeur de n : 2 //boucleDecroissante valeur de n : 1 //boucleCroissante valeur de n : 1 //boucleCroissante valeur de n : 2 //boucleCroissante valeur de n : 3 //boucleCroissante valeur de n : 4 //boucleCroissante valeur de n : 5
Partager