salut à tous,
j'ai téléchargé libharu pour générer des PDF, mais je ne sais pas comment l'intégrer dans c++ buider 6?
Est-ce que je dois l'insérer dans le dossier BIN du borland c++ buider?
cordialement.![]()
salut à tous,
j'ai téléchargé libharu pour générer des PDF, mais je ne sais pas comment l'intégrer dans c++ buider 6?
Est-ce que je dois l'insérer dans le dossier BIN du borland c++ buider?
cordialement.![]()
Salut ahdmustapha
Dans ce post
Je t'ai donne ce lien que tu n'a probablement pas lu, ni fait de recherche
Il y a les explications suffisantes pour utiliser LibHaru
Merci blondelle,
j'ai téléchargé libharu2 à patir du site http://libharu.sourceforge.net/install.html dans la rubrique download
ensuit j'ai décompréssé le .rar, j'ai mis le dossier décompresser dans le dossier lib de broland c++ builder 6, après quoi j' ai revenu sur le site pour voir comment l'installé dans la rubrique install.
il s'installe avec l'invité de commande de windows.
j'ai fait l'arboressence de c:\......\lib> j'ai mis la commende suivante comme indiqué sur le site
qu'on je tape enter ce message apparait
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part /configure [--prefix=$HOME] [--shared] [--cflags=ADDITIONAL_CFLAGS]
que dois-je faire
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part '/configure' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.
Merci
configure c'est GCC on UNIX platforms (and similar systems)
Inutile d'aller trop vite ! Lit bien toute la procédure de la section "Windows platforms (except cygwin/MinGW)" AVANT de tenter de l'effectuer !
CutePDF n'est-il pas plus simple à installer ?
Une simple TLB récupérée depuis l'ActiveX !
Aide via F1 - FAQ - Guide du développeur Delphi devant un problème - Pensez-y !![]()
Attention Troll Méchant !
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson" Confucius
Mieux vaut se taire et paraître idiot, Que l'ouvrir et de le confirmer !
L'ignorance n'excuse pas la médiocrité !
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. (Oscar Wilde)
Il faut avoir le courage de se tromper et d'apprendre de ses erreurs
Salut ShaiLeTroll,
j'ai téléchargé cute pdf comme vous m'avez proposé parce que elle est facile à installer, ensuite je l'ai défini comme impriment par défaut.
j'ai voulu l'essayer avec borland c++ builder 6 comme suit :
j'ai crée un button, double click dessus et j'ai insérer le code suivent:
je compile et je click sur le bouton.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Form1->Print();
une boite s'ouvre pour donner un nom au fichier PDF et de l'enregistré dans un emplacement enfin le fichier est créé.
j'aimerai savoir s'il existe un code qui me permet de donnée un nom au fichier pdf et de determiner l'emplacement de son enregistrement au lieu de l'apparition de la boit de dialogue
exemple:
je crée un button dans form1 qui s'appel Imprimer puis quand je click dessus le fichier pdf va s'enregistré directement dans sont l'emplacement définit.
Merci![]()
CutePDF fourni un ActiveX
Importe le dans ton projet, étudie le fichier TLB, tu devrais avoir les fonctions souhaiter !
Aide via F1 - FAQ - Guide du développeur Delphi devant un problème - Pensez-y !![]()
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson" Confucius
salut shaiLeTroll,
j'utilise windows 7, cutepdf s'est installé automatiquement sans me proposer l'emplacement de son installation.
pour le trouver j'ai tapé cutepdf dans l'option de récherche dans l'emplacementaprès quoi plusieurs fichiers et dossiers qui on le nom cutepdf sont apparus mais je ne sais pas lequel est l'ActiveX que tu m'as demandé de l'importé?.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part C:
j'ai essayé de trouver parmi les fichiers et dossiers le fichier TLB mais en vain.
qu'est ce que vous me proposez ?, que dois-je faire pour trouver l'activeX ainsi que le fichier TLB.
cordialement FahdMustapha
Je ne connais pas le nom
Mais dans l'importateur de Bibliothèques de Types, tu as le nom, la version et l'emplacement, idem, j'ai parfois installer des ActiveX et leur nom n'est pas forcément évident, c'est fastidieux mais parcours la liste, tu en auras bien un qui est dans un dossier genre "\Programmes\CutePDF" !
Peut-être sur le forum, certains l'ont déjà installés et connaissent le nom, mais je pense que depuis hier soir, tu as eu largement le temps de le trouver
Pour info, "l'importateur de Bibliothèques de Types" est dans le menu "Projet"
Le Fichier TLB n'existe pas, c'est un élément inclu à la DLL
ensuite, cela va générer un fichier Wrapper (encaspulation objet) sous le nom xxxx_TLB.pas
Partager