Bonjour à tous !!!
C'est mon premier post sur developpez.com, alors soyez indulgent si jamais je fais une entorse au règlement ou à vos habitudes (pas taper, pas taper)
Alors voilà ma situation: je suis étudiant et j'effectue en ce moment mon stage de fin de DUT (bac+2). Je dois programmer un manager SNMP en C++ avec Qt (je n'ai pas posté dans la section Qt car je ne pense pas que ce logiciel soit à l'origine de mon problème).
J'ai décidé d'utiliser la library winSNMP (avec winsnmp.h et WSNMP32.Lib), en m'aidant de MSDN:
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/aa379373(v=VS.85).aspx
Je voulais commencer par un programme permettant d'envoyer une requête snmp-get et de réceptionner la réponse.
J'ai donc suivi le protocole pas à pas (ouverture application, ouverture session, ... etc), et j'ai obtenu un programme qui envoyait correctement le message, mais ne recevait rien (la fonction SnmpRecvMsg me retournait "SNMPAPI_NOOP" ce qui signifie "The specified session has no messages in its queue at this time").
Pour corriger ce problème j'ai ajouté une temporisation entre l'émission et la réception:
Compilation et exécution, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 time_t debut = time(NULL); int fin = 1; while ((time(NULL)-debut) < fin);.
Je rajoute donc les fonctions qui permettent de récuperer les informations contenues dans la réponse (SnmpGetPduData et SnmpGetVb), je compile et puis patatra: segfault.
j'essaye donc un débogage, et là Qt m'indique que l'erreur vient de ma tempo O_o
Je suis donc coincé:
-soit je laisse la tempo, je receptionne la réponse mais le programme plante,
-soit je retire la tempo, le programme ne plante pas mais je ne reçois rien,
Cependant l'erreur ne peut pas provenir de la temporisation (puisque le programme a fonctionné avec), elle vient forcement des fonctions ajoutées.
De plus l'erreur persiste même en remplacant la tempo par des fonctions type sleep ou delay.