Bonjour, je suis débutant en VB et je commence à manipuler un peut la bête.
J'ai eu un projet de développement il y à peu que j'ai commencer, j'ai alors attaquer la partie graphique, déjà opérationnel.
J'en arrive à la partie que je ne maitrise pas, à savoir choisir un connecteur pour la base de donnée MS Access 2003 qui à un mot de passe.
En suite, j'aurais à executer des requêtes de trois types :
- Select * from client
- ALTER TABLE Client ADD contactID TEXT(10)
- Insert into client (cette requête je ne sais pas la faire encore)
Petite précision, au niveau de mon appli je ne cherche pas à afficher mes données dans un datagrid ou autre, c'est une appli qui servira à synchroniser deux logiciel qui utilise des bases access avec sensiblement les mêmes données.
Actuellement j'avais regarder pour utiliser microsoft Jet, mais je n'arrive qu'à récupéré mes données, la requête alter table ne marche pas même si elle ne me retourne pas d'erreur.
A parement c'est un mauvais choix, car microsoft jet risque de disparaitre à ce que j'ai compris, il n'est déjà pas compatible en 64 bits, alors si quelqu'un à un code simple, rapide, et fonctionne, pour ajouter des données, altérer une table, et y insérer des données, je suis preneur.
Merci à tout ceux qui choisirons de me donner un coup de main, cordialement Enzo68290.
Partager