bonjours
je commence en gtk+
j'ai créer une barre menu nomé "MenuBar" et un Notebook nomé "Notebook" je voulé les affiché alors j'utilisé un vertical box en les mettons dedon avec le code suivant
ça marche très bien sauf que la tail du notebook est très petite (le plus petit possible) et ça augmente avec le contenu j'arrive pas à fixé une tail fix (enverticale) en horizontal ça suit "wind".
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 GtkWidget *mybox ; mybox = gtk_vbox_new(FALSE, 0); gtk_container_add(GTK_CONTAINER(wind), mybox); //wind étant la fenetre principale wind = gtk_window_new (GTK_WINDOW_TOPLEVEL); gtk_box_pack_start(GTK_BOX(mybox ), MenuBar, FALSE, FALSE, 0); gtk_box_pack_start(GTK_BOX(mybox ), Notebook, FALSE, FALSE, 0);
alors j'ai tester une autre solution c'est de mettre directement mes GtkWidget dans wind à l'aide de gtk_container_add
ça marche pas en faite j'arrive juste à ajouter un seule GtkWidget à wind à l'aide de gtk_container_add l'avantage c'est que dans ce cas le notebook peut prendre la totalité de l'espace... voilà si quelqu'un peut aider si non moi j'ai pas pu le faire tous seul
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 //wind étant la fenetre principale wind = gtk_window_new (GTK_WINDOW_TOPLEVEL); gtk_container_add(GTK_CONTAINER(wind), MenuBar); gtk_container_add(GTK_CONTAINER(wind), Notebook);
![]()
Partager