Bonsoir,
J'ai besoin de comprendre la syntaxe de cet algorithme :
Si quelqu'un est inspiré ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 Algorithme de Gauss (Calcul de P-flots) Début Tant quil existe une ligne et une colonne faire Choisir une colonne k Choisir une ligne i tel que Cik ≠ 0 Tant quil existe une ligne j ≠ i tel que Cjk ≠ 0 faire Appliquer R1[j -> (Cik.j Cjk.i) / PGCD(Cik, Cjk)] Appliquer R2 à saturation Appliquer R3 à saturation Lensemble des indices de lignes est une base de flots. Fin
Pour l'algorithme de Farkas, j'ai encore plus de mal à comprendre la syntaxe :
Pour l'algorithme de Gauss j'arrive à le dérouler, vu l'exemple que j'ai sur le cours, mais pour l'algo de Farkas, j'ai du mal donc je reviens à la source, donc la syntaxe de l'algo pour que je puisse comprendre mieux le déroulement de l'algo.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 Algorithme de Farkas pour les ppfg de semi flots Début Tant quil existe une ligne et une colonne faire Choisir une colonne k Pour tout couple de lignes (i, j) tel que Cik > 0 et Cjk < 0 faire Ajouter la ligne (j.Cik + i |Cjk|) / PGCD(Cik, |Cjk|) Pour toute ligne i tel que Cik ≠ 0 faire Supprimer la ligne i Pour tout couple de lignes (i, j) tel que Support(i) (C à l'envers) Support(j) faire Supprimer la ligne i Supprimer toutes les colonnes nulles Lensemble des indices de lignes est une ppfg de semi flots. Fin
Si quelqu'un a déjà passé par là, ça sera sympa de m'éclairer.
Merci.
Cdt
Partager