Bonsoir,

Je fais mes débuts avec PostgreSQL et je dois réaliser un petit moteur de recherche pour les articles de mon site.
Pour chercher le titre, j'ai pensé à utiliser la recherche plein texte.

Voici ce que j'ai rapidement codé :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
<?php
if((isset($_POST['RechercherArticle'])) && (!empty($_POST['Titre']) || !empty($_POST['Categorie']) || !empty($_POST['Periode']) || !empty($_POST['Sexe']) || !empty($_POST['Age']) || !empty($_POST['Licence'])))
{
	$sql	=	"SELECT membre.id_membre, article.id_article, titre_article, SUBSTR(contenu_article, 0, 400) AS contenu, 
						parution_article, vignette_article, pseudo_membre, COALESCE(com.nbcommentaire, 0) AS nbcom, COALESCE(note.nbavis, 0) AS nbav
				FROM	article
				JOIN	membre ON membre.id_membre = article.id_membre
				LEFT OUTER JOIN(
					SELECT COUNT(*) AS nbcommentaire, id_article FROM commentaire GROUP BY id_article 
				) AS com
				ON com.id_article = article.id_article
				LEFT OUTER JOIN(
					SELECT COUNT(*) AS nbavis, id_article FROM note_article GROUP BY id_article
				) AS note
				ON note.id_article = article.id_article
				WHERE ";

if(!empty($_POST['Titre']) || !empty($_POST['Categorie']) || !empty($_POST['Periode']) || !empty($_POST['Sexe']) || !empty($_POST['Age']) || !empty($_POST['Licence']))
	{
		if(!empty($_POST['Titre'])){ 				$sql .= "to_tsvector('french', titre_article) @@ to_tsquery('french', '".SecuBDD($_POST['Titre'])."')"; }
		if(!empty($_POST['Categorie'])){		 	$sql .= "categorie_article = ".SecuBDD($_POST['Categorie'])." AND "; }
		if(!empty($_POST['Periode'])){ 				$sql .= "periode_article = ".SecuBDD($_POST['Periode'])." AND "; }
		if(!empty($_POST['Sexe'])){ 				$sql .= "sexe_article = ".SecuBDD($_POST['Sexe'])." AND "; }
		if(!empty($_POST['tranche_age_article'])){ 	        $sql .= "sexe_article = ".SecuBDD($_POST['Age'])." AND "; }
		if(!empty($_POST['Licence'])){ 				$sql .= "licence_article = ".SecuBDD($_POST['Licence'])." AND "; }

$sql					=	substr($sql, 0, -5);
		// $RechercheArticle		=	pg_query($sql);
		echo $sql;
	}
}
Je test avec le mot "Premier" :

Voici la requête générée :

SELECT membre.id_membre, article.id_article, titre_article, SUBSTR(contenu_article, 0, 400) AS contenu, parution_article, vignette_article, pseudo_membre, COALESCE(com.nbcommentaire, 0) AS nbcom, COALESCE(note.nbavis, 0) AS nbav
FROM article
JOIN membre ON membre.id_membre = article.id_membre
LEFT OUTER JOIN( SELECT COUNT(*) AS nbcommentaire, id_article FROM commentaire GROUP BY id_article ) AS com ON com.id_article = article.id_article
LEFT OUTER JOIN( SELECT COUNT(*) AS nbavis, id_article FROM note_article GROUP BY id_article ) AS note ON note.id_article = article.id_article
WHERE to_tsvector('french', titre_article) @@ to_tsquery('french', 'Prem
Voici le message d'erreur :

Warning: pg_query() [function.pg-query]: Query failed: ERREUR: chaîne entre guillemets non terminée sur ou près de « 'Prem » LINE 13: ...ector('french', titre_article) @@ to_tsquery('french', 'Prem ^ in E:\EasyPHP\www\ExposePG\articles.php on line 321
J'ai du mal à comprendre pourquoi le mot recherché, n'est pas affiché en entier et comme résoudre l'erreur.

Merci à vous.