Bonjour,
Je suis actuellement en stage et je développe depuis 1 mois un site sous symfony. Mon site devra prend en compte le multilangue, et donc j'ai suivi le tuto de jobeet pour la création du module langue (et le changement manuel de langue).
J'ai donc un module language avec dans le dossier actions :
- actions.class.php
- components.class.php
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 public function executeIndex(sfWebRequest $request) { $form = new sfFormLanguage( $this->getUser(), array('languages' => array('en', 'fr')) ); $form->process($request); }
dans le dossier templates :
1
2
3
4
5
6
7
8 public function executeLanguage(sfWebRequest $request) { $this->form = new sfFormLanguage( $this->getUser(), array('languages' => array('en', 'fr')) ); }
- _language.php
et mon routing :
1
2
3
4 <form action="<?php echo url_for('@change_language') ?>"> <?php echo $form ?><input type="submit" value="ok" /> </form>
Tous marche sans soucis, je n'ai pas de message d'erreur, et le changement de langue se fait bien. Mon seul soucis, c'est qu'il retourne sur la page d'accueil au changement de langue, ce qui est logique au vu du code, mais je ne vois pas trop comment faire pour le qu'il retourne sur la page précédente. Je parle quand je change la langue via la liste déroulante des langues qui est sur toute les pages.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39 # You can find more information about this file on the symfony website: # http://www.symfony-project.org/reference/1_4/en/10-Routing # default rules homepage: url: / param: { module: login, action: index } # generic rules # please, remove them by adding more specific rules default_index: url: /:sf_culture/:module param: { action: index } default: url: /:sf_culture/:module/:action/ localized_homepage: url: /:sf_culture/:module/ param: { module: login, action: index } requirements: sf_culture: (?:fr|en) change_language: url: /language/ param: { module: language, action: index } equipement: url: /:sf_culture/equipement/ param: { module: equipement, action: index } requirements: sf_culture: (?:fr|en) organisme: url: /:sf_culture/organisme/ param: { module: organisme, action: index } requirements: sf_culture: (?:fr|en)
Avez vous une idée de la marche à suivre ?
Merci d'avance![]()
Partager