Bonjour à tous!
Je souhaiterai avoir vos conseils pour réaliser un CD d'installation automatisée Linux destinée à déployer un système embarqué que je développe.
J'ai déjà fais ça il y a qques années avec une Mandriva et KickStart. Depuis je travaillais avec des distributions commerciales proposant un assistant de configuration et de packaging de la distrib clé en main, prêt à déployer (cool quoi!)
Aujourd'hui je souhaite m'orienter vers un CD d'installation autoamtisée d'une distrib non commerciale (via kickstart/preseed, squashfs, autres?) ou même pas de distribtuion (partant from scratch avec le noyau et les drivers), sachant que le besoin est assez simple:
- tout sur le CD (pas d'install via le réseau)
- système minimaliste: noyau, driver, qques packages
- install avec thème graphique de mon cru
- plusieurs types d'install proposées au boot (avec les paquetages qui changent d'un choix à l'autre).
Ma question est très générale et concerne "les bonnes pratiques" compte tenu des technos actuelle de création de CD d'installation Linux.
Aussi, je serai intéressé par vos points de vue en termes de gestion de configuration d'un tel produit (par exemple squashfs semble très puissant mais pour tracer en conf les chgts dans le gros fichier .squashfs semble assez difficile).
Merci d'avance d'avoir lu mon message fleuve et pour vos réponses!!!
manpe
Partager