Bonjour,
Pour la réalisation d'un projet, je cherche à coder la trajectoire d'une cible, et je cherche la meilleure manière de coder cela.

Mon objet Cible aura un attribut Position Vector3(x,y,z), ou x et y sont les coordonnées sur le plan et z l'étage, ainsi qu'un attribut Trajectory.

Quelle est la meilleure manière de concevoir cette trajectoire ? Sachant que le temps logiciel sera variable, dans le sens ou l'utilisateur pourra naviguer dans le temps t+ et t-.

Il s'agit d'un couple <time t, position p>
Est il mieux de faire une list classique triée par t ? une hashtable indexée sur t ?
1 seule ou deux listes (ici listes est utilisée comme un terme générique) avec les positions à t+ et les positions à t- stockées séparément ?

Autre questions, un peu différentes, mais toujours au sujet de ces trajectoires. En supposant que j'ai une position toutes les 2 secondes par exemples, je voudrais tout de même avoir une trajectoire continue et pas des lignes brisées. Quelqu'un pourrait-t-il m'indiquer un algorithme pour faire cela ? Comme ça je dirai que c'est de "l'extrapolation" mais je suis pas sûr du terme du tout ...

Merci d'avance !