Comment peut-on écrire (programmer) en C++ "quand j'appuie sur la touche z alors ..." ?
Comment peut-on écrire (programmer) en C++ "quand j'appuie sur la touche z alors ..." ?
Comment ça: Je parle sans appuyer après sur entrer.
(Désolé pour le double message je ne l'ai pas fais exprès)
tu ne peux pas faire ça en C++ standard.
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
Sans doute le C++ avec des bibliothèques spécifiques ou des fonctions spécifiques à l'OS.
Mais pour ça, je connais surtout le C: fonctions de <conio.h> sous DOS et Windows, bibliothèque curses pour les unixoïdes, terminal en mode "Raw"...
Pour le C++, aucune idée.
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
Je sais pas si cette méthode c'est du C ou du C++ (moi je fait pas trop la différence entre les 2)
Il te suffit de faire une boucle avec "getch();", comme getch(); est une fonction bloquante il te faut utiliser "kbhit()" ca sert a voir si il y a quelque chose dans le tampon clavier.
Voila un exemple :
Dans cet exemple on aurrait trés bien pu utiliser le getch() avec la façon bloquante...mais c'est juste unexemple
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 //je sais pas dans quel bibliothèque se trouvent les fonctions dsl, c'est une de celle-ci #include <stdlib.h> #include <stdio.h> #include <conio.h> #include <dos.h> #include <io.h> int main() { int quit=0,touche; do { if (kbhit()) { touche=getch(); if(touche==27) //code ascii de la touche [Esc] quit=1; } }while(quit); }
Si tu es sous windows et que tu ne cherches par à avoir un code portable, il y a GetAsyncKeyState.
Sinon y a la boucle de messages si tu programmes une interface win32
PS: C'est du C, ça.
Partager