IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Caml Discussion :

problème caml : arrêt du programme


Sujet :

Caml

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 7
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut problème caml : arrêt du programme
    Je suis plutot débutant en informatique, mais récemment, j'ai essayé d'écrire un programme d'échecs en caml, avec algorithme minimax et élagage alpha-béta. Le programme semble marcher comme sur des roulettes mais, problème : quand je le lance pour une profondeur de recherche un peu plus élevé, soit en pratique si je le lance sur un truc où il va devoir travailler plus de 20 secondes, il s'arrête de manière inexpliquée au milieu des calculs (ça se voit quand je fait #trace). D'où je me demande s'il n'y a pas une surcharge de la mémoire, ou quelque chose comme ça. Ne me connaissant pas trop en gestion de la mémoire et autre (j'ai juste suivi les cours d'informatiques de mp), j'aimerais savoir si quelqu'un comprend quel doit être le problème, et, si possible, saurait y remédier.
    Merci d'avance.

  2. #2
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    832
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 832
    Points : 1 104
    Points
    1 104
    Par défaut