Bonjour,
Je recherche actuellement une solution à un problème tout simple. Je souhaite géré une liste de cases à cocher. Si la case est cochée, j'active un champ de type texte qui lui est associé. L'utilisateur peut alors y saisir une valeur décimale. Si la case est décochée, le champ est désactivé.
Dans la fonction de persistance du formulaire (persistData), je souhaite sauvegarder uniquement les valeurs dont la case est cochée. Les champs dont la case n'est pas cochée ne sont pas sauvegardé. Je sais comment je vais gérer cela dans cette fonction. Seulement, je ne sais pas comment, ni où mettre en place et gérer le javascript qui va me permettre de dire "L'utilisateur vient de cocher la 17ème case à cocher, j'active le 17ème champ texte" ni "l'utilisateur vient de décocher la 13ème case à coche, je désactive le 13ème champ texte.
Selon vous, quelle serait la meilleure pratique ? Ça m'ennuie de gérer cela directement dans la vue qui se limite actuellement à un
<?php echo $this->form; ?>
J'aimerai gérer cela dans ma classe de formulaire Application_Form_Agents qui hérite de Zend_Dojo_Form. Mais je ne vois pas comment m'y prendre. Une idée ?
Merci !
Partager