Ca ne devrai pas étre plutot une truc du genre
Avec le w(x,y) = 1/(2*pi*sigma²)*exp(((x-x0)²+(y-y0)²)/(2*sigma²)) ou (x0,y0) est le point que l'on étudie.A moins que ce ne soit qu'un probleme de notation.
Oui, c'est juste une histoire de notation.
Le calcul de la somme se fait sur un voisinage de rayon R autour du pixel (u,v). C'est sur ce voisinage qu'on superpose une gaussienne centrée en (u,v).
Dans le code, on va changer de repère et choisir comme origine (u,v). Dans ce repère, le voisinage (et la gaussienne) est donc centré en (0,0) et les coordonnées varient entre -R et +R.
Bien sur, pour avoir les coordonnées du "vrai" pixel de l'image dans ce repère on doit utiliser x+u et y+v.
on doit donc calculer:
| Ix²(u+x,v+y) Ixy(u+x,v+y) |
w(x,y) * | |
| Ixy(u+x,v+y) Iy²(u+x,v+y) |
pour x,y entre -R et +R, et en faire la somme.
Ensuite je ne vois pas l'utilité de la gaussienne parce que si A reste constant ca revient à multiplier à chaque fois la matrice A de chaque point par une constante, non?
?
"A" ne reste pas constant, puisque le centre (u,v) change à chaque pixel.
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