Bonjour,
Actuellement je suis en trin de développer une application en vb et dans mon code je fais appel à une deuxième fenêtre. Jusque là pas de problème.
Mon problème est que dans cette seconde fenêtre se trouve à la fois une combobox contenant trois valeurs ainsi que deux boutons (valider et annuler). En ce qui concerne annuler rien de bien méchant puisqu'elle ferme la fenêtre mais pour valider c'est une autre paire de manche puisque je voudrai récupérer la valeur de la combobox et m'afficher une MSGBOX pour le moment en fonction de la sélection fait. Le truc c'est que dans les méthodes proposés, la méthode selectedboxitem ne fait pas partie et je patauge un peu car aucune autre méthode ne veut faire ce que je désire.
Je vous met mon code en espérant que quelqu'un arrive à trouver la solution
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32 Public Class Form1 Private Sub ComboBox1_DropDownClosed(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles ComboBox1.DropDownClosed Dim wxp As String = "windows xp" Dim wsevde As String = "windows 7 Dell" Dim wsevhp As String = "windows 7 HP" For i As Integer = 0 To 2 If (Not ComboBox1.Items.Contains(wxp) Or Not ComboBox1.Items.Contains(wsevde) Or Not ComboBox1.Items.Contains(wsevhp)) Then ComboBox1.Items.Add(wxp) ComboBox1.Items.Add(wsevde) ComboBox1.Items.Add(wsevhp) End If Next End Sub Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click Dim opt As String = ComboBox1.ValueMember.ToString If (opt.Contains("xp")) Then MsgBox("winxp") ElseIf (opt.Contains("7")) Then If (opt.Contains("Dell")) Then MsgBox("seven dell") ElseIf (opt.Contains("HP")) Then MsgBox("seven HP") End If End If End Sub Private Sub Button2_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button2.Click Me.Close() End Sub End Class
Partager