IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

GWT et Vaadin Java Discussion :

GWT : visualisation de video

Sujet :

GWT et Vaadin Java

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut GWT : visualisation de video
    Bonjour,

Je suis en train de me faire la main sur GWT(2.0) à l'aide d'Eclipse et du plugin Google.
    J'arrive à bien me débrouiller pour le moment avec des applications de gestion (widget basique, BD, hibernate, service RPC).
    Aujourd'hui, je souhaiterais afficher une vidéo dans mon application GWT.
    Ce que je veux faire: j'ai une vidéo sur mon serveur et le chemin de la vidéo est stocké dans ma base HSQL. Je veux que lorsque l'utilisateur clique sur un bouton de mon application GWT, je récupère le chemin du fichier vidéo qui se trouve au niveau du serveur(je sais faire !) et je voudrais que la vidéo se joue dans mon application.

Qu'est-ce qui faut utiliser pour réaliser ce cas d'utilisation ?
    Comment peut-on faire transiter une vidéo avec le protocole RPC ? quel type d'objet?
    Est-ce qu'on peut intégrer un player déjà existant(développé en PHP ou FLASH??) comme si mon application possédait le player ? mais alors comment donner à ce player(boite noire) le fichier vidéo?
    Quel framework, librairie faut-il utiliser pour réaliser cela avec GWT ?
    Ai-je besoin de connaissance approfondie sur les notions de streaming ?

je veux essayer de faire du multimédia avec GWT car les applications RIA doivent pouvoir utiliser tous les supports(son, vidéo, texte ..etc..).

merci de votre aide, avis, conseils

Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement Java/Web
    Inscrit en
    Juin 2009
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement Java/Web

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

Je n'ai pas une idée, j'espère que ce lien peut t'aider.

Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Février 2009
    Détails du profil

Activité : Consultant informatique
    Secteur : Conseil

Informations forums :
    Par défaut
    Le lien offert par ensi_en montre comment afficher le player. Pour détailler un peu plus toute l'infrastructure que tu as de besoin, voici ce qui suit.

Pour le player:
    C'est comme dans le lien. Tu peux te créer une classe qui utilise une classe HTML pour afficher un player flash ou HTML5. Cette classe devrait prendre en paramètre un URL d'une vidéo et la donner au player choisi.
    Si tu utilises un player flash existant, tu n'as qu'à copier le code HTML mis en démonstration pour ce player.

Pour envoyer le url au player:
    Tu utilises RPC en retournant le URL en String. Ensuite tu crées ou modifies le player en lui passant ce String.

Pour Streamer la vidéo:
    Si les vidéos sont dans ton WAR, alors c'est déjà fini. Sinon, tu dois créer un servlet qui va prendre un paramètre comme id de ta vidéo. Ensuite comme actions:
    • Envoyer le content-length (surtout si utilisation de Flash et Firefox. Il y a un bug)
    • Envoyer le content-type qui est en format mime
    • Ouvrir le fichier, le lire et l'écrire dans le outputstream de la réponse http
    • Fermer le fichier et le outputstream

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Ok, merci déjà pour les infos..

La voie qui me parait la plus facile, c'est bien d'intégrer un player flash avec la video selectionnée(biensûr, il faut le faire mais semble assez facilement réalisable, tu as le player sur le net et aprés ...).
    Sinon, je veux bien faire du html 5 avec plaisir mais est-ce que tous mes clients vont pouvoir la lire? super le html 5 mais qui supporte pour l'instant?
    j'ai vue en GWT des widgets pour ça mais pas utilisable ou je sais plus enfin tu te dis, NON !

Comme je le disais, je regarde GWT pour une démarche, je fais presque exclusivement de java dans une application RIA web, donc dans cette religion, un peu..... mon lecteur de vidéo devrait être en java.

Vous connaissez une API bst-player, un truc comme ça? utilisable pour juste un player de vidéo fonctionnant sur la plus part des navigateurs?

Il y a longtemps, j'avais fait un tuto avec FMJ-framework media java-(est-ce qu'elle est portée en GWT pour le côté client?non, malheureusement?), même peut-être on peut faire des applets comme avant , si je déraille pas? hein, donc l'idée folle de faire une applet en 2011 comme avant en utilisant FMJ(faisable?) pour réaliser mon player vidéo maison....... dites moi c'est n'importe quoi comme idée ???

merci pour vos lumières...

Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Février 2009
    Détails du profil

Activité : Consultant informatique
    Secteur : Conseil

Informations forums :
    Par défaut
    Pas de trouble

Le HTML 5 est supporté par Firefox, Chrome, Safari, (peut-être Opera) et IE9 seulement. Disons que le plus gros problème, c'est IE puisque nombre de personnes ne le mettent pas à jour. Aussi, le format vidéo supporté par HTML 5 n'est pas compatible avec des players Flash (si je me souvient bien). Donc si tu fais un fallback flash, tu risques de devoir avoir 2 versions d'une vidéo.

Je ne connais pas bst-player, mais de ce que je vois sur le site, il semble utiliser le plugin le plus propice pour lire une vidéo. Sûrement qu'il choisi selon le type de vidéos et ce qui est supporté par le navigateur. Disons que je ne recommanderais pas cette approche parce que le player serait trop différent d'un utilisateur à un autre. Par exemple, le QuickTime ne peut pas aller en mode plein écran, ce qui est pénible.

FMJ-framework, ça je ne connais pas...

Discussions similaires

1. [ws2012]Visualisation de video youtube impossible
    Par phicarre dans le forum Windows Serveur
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/02/2015, 17h50
  2. Visualisation d'une video
    Par wabo67 dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/08/2013, 19h09
  3. Visualiser en temps réel la video du traffic routier
    Par sarah_insat dans le forum WinDev
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/05/2008, 21h35
  4. [9i] Visualisation de video
    Par ferradji dans le forum Oracle
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/11/2005, 17h30
  5. Adresse des polices de caractères dans la RAM video ?
    Par Anonymous dans le forum x86 16-bits
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/05/2002, 17h29

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace