bonjour,
j'ai par exemple comme menu
Code xml : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?> <siteMap> <siteMapNode url="home.aspx" title="Home Page - Everone can access this"> <siteMapNode url="links.aspx" title="Links page - Anyone can access" /> <siteMapNode url="admin.aspx" title="Admin Page - Only the Admin can access" /> </siteMapNode> </siteMap>
et dans le web.config je déclare ceci
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 <?xml version="1.0"?> <configuration> <appSettings/> <connectionStrings/> <system.web> <siteMap defaultProvider="secureProvider"> <providers> <add name="secureProvider" type="System.Web.XmlSiteMapProvider" siteMapFile="web.sitemap" securityTrimmingEnabled="true"/> </providers> </siteMap> </system.web>
maintenant pour l'autorisation j'ai trouvé dans un autre exemple ce bout de code dans le fichier web.config
1
2
3
4
5
6
7
8
9 <location path="~/admin.aspx"> <system.web> <authorization> <allow roles="Admin"/> <deny users="*"/> </authorization> </system.web> </location> </configuration>
pour les roles je pense ici qu'il utilise les roles enregistrés dans l'aspect de sécurité membership de ASP.NET
je veus savoir j'ai une table groupe equivalente au table roles
groupe des Admin, groupe des agent, groupe des responsable achat
je veux affiché mon menu en fonction de type de groupe (c'est presque la même chose que role) mais c'est une table propre à ma base de donnée qui n'appartient pas au membership de asp.net
je veux mettre comme ceci
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 <location path="~/admin.aspx"> <system.web> <authorization> <allow roles="Admin"/> <deny users="*"/> </authorization> </system.web> </location> <location path="~/links.aspx"> <system.web> <authorization> <allow roles="Achat"/> <deny users="*"/> </authorization> </system.web> </location> </configuration>
comme puis je faire ça sachant que Admin et Achat sont les noms des groupes des administrateurs et celui de responsable d'achat
Partager