Bonjour à tous,
Je souhaite utiliser un tooltip dont le comportement est un peu particulier et j'aurais besoin d'aide pour cela.
Actuellement j'ai un tooltip qui suit la souris quand le curseur est au dessus d'une barre de déplacement. Il me permet d'afficher la future position (atteinte si l'utilisateur clique). Tout ça fonctionne très bien mais le positionnement du tooltip ne me plait pas trop ... J'aimerais qu'il soit plutôt centré au dessus du curseur et si possible que sa position en hauteur soit fixée (comme s'il coulissait horizontalement sur un rail en fait quand la souris se déplace).
J'ai plus ou moins réussi à déplacer le tooltip en suivant une explication trouvée sur MSDN qui disait d'intercepter le message TTN_SHOW et de déplacer le tooltip (avec SetWindowPos dans mes souvenirs et c'est comme ça que j'ai testé en tout cas). Le tooltip est effectivement déplacé mais le soucis c'est qu'il y a comme un combat entre le placement par défaut et celui que je voudrais ... Le tooltip a tendance à clignoter et même à apparaître très brièvement à son emplacement par défaut.
Est-ce que vous auriez des idées pour faire ça correctement ?
Merci d'avance !![]()
Partager