J'avoue que tes arguments sont impressionnants.
je veux bien, mais vu que la quasi totalité des questions posées sur ce forum sont liées au JavaScript coté navigateur, ça va devenir compliqué d'y répondre
tu aurais un exemple concret dans le cadre d'une page Web ?
Ben, quand tu arrêteras de sortir des fèves comme ça

Dans le cadre d'une page Web, l'interface DOM est pleinement du JavaScript, ne t'en déplaise, tout comme la gestion des bases de données en PHP est du PHP bien qu'il soit possible d'utiliser des bases de données sans PHP ou PHP sans extensions sur les bases de données !
JavaScript étant un langage de script, son vocabulaire est complété par l'interface que lui offre son environnement.
Ensuite, pour ce qui est du nommage, je peux bien comprendre que tu ne sois pas d'accord sur ce qui est maladroit ou non, mais si on suit ta logique, tout ce qui n'est pas interdit n'est pas maladroit, ce qui autorise des noms de propriétés comme "class" ou même "un nom de propriété bien pensé" qui, bien qu'autorisés, me semblent maladroits. Et comme j'ai tendance à appliquer les mêmes règles à tous les types de nommage (variables, fonctions, paramètres, propriétés), je considère un nom comme setTimeout ou alert maladroit (ce ne sont pourtant que des noms de méthodes de l'objet DOM window), je considère au même titre maladroit d'utiliser comme noms n'importe quel nom de propriété ou de méthode natif du langage
dans le contexte d'exécution.
Partager