Bonjour à tous,

Anticipant la migration d'un server SQL 2000 vers un 2008 R2, je suis en train de tester mon intranet. Tout se passe bien sauf la consultation et l'insertion d'image. J'utilisais auparavant en php :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
$data = unpack("H*hex",$image);
$query = 'DECLARE @ptr VARBINARY(max)
             SELECT @ptr=TEXTPTR(champ) FROM 
             table WHERE REF_0=\''.$article.'\'
	     WRITETEXT table.champ @ptr 0x'.$data['hex'];
Ce même code en 2008 m'indique une erreur :
Warning: mssql_query() [function.mssql-query]: message: Le type de données de l'argument varbinary(max) n'est pas valide pour l'argument 1 de la fonction textptr. (severity 16) in C:\Program Files\Apache Software Foundation\Apache2.2\php\include\CMSSQL.inc on line 138

Warning: mssql_query() [function.mssql-query]: message: La valeur de pointeur text, ntext ou image est en conflit avec le nom de colonne spécifié. (severity 16) in C:\Program Files\Apache Software Foundation\Apache2.2\php\include\CMSSQL.inc on line 138

Warning: mssql_query() [function.mssql-query]: message: Type de pointeur text, ntext ou image non valide. Il doit être du type binary(16). (severity 16) in C:\Program Files\Apache Software Foundation\Apache2.2\php\include\CMSSQL.inc on line 138
J'ai cherché un peu mais pouvez-vous m'orienter un peu plus (.WRITE, FILESTREAM...) D'avance merci.