Bonjour,
J'ai développé pour un client une application qu'ils comptent distribuer sous licence payante à leurs clients (on est dans le monde industriel).
L'application travaille en mode "non connnecté" à internet car il faut qu'elle puisse être utilisée à des endroits ou il n'y a ni Wifi ni internet.
Je voudrais savoir s'il y a des moyens de protéger l'application pour que seuls ceux qui sont en ordre de licence puissent l'utiliser. Voici mes pistes:
- Tout d'abord, je "dotfuscatorerais" le code pour compliquer le désasemblage. Quelqu'un peut-il m'indiquer l'efficacité de ce procédé ?
- Ensuite, je mettrais comme règle que pour la première installation sur une machine, il faut, et seulement à ce moment là être connecté à internet.
- Je prendrais le numéro de licence Windows qui est unique, et je l'enverrai vers un WebService que je gèrerait et qui identifierait l'expéditeur de la demande comme possesseur d'une licence ou non.
- S'il a bien le droit d'utiliser l'application, je lui envoie une clé cryptée associée à son numéro de licence Windows.
- L'application, à chaque démarrage, même hors connexion valide la relation entre clé cryptée et le numéro de série de licence Windows.
En cas de changement de windows, le client introduit une nouvelle demande de clé cryptée. La clé cryptée peut avoir une durée de validité limitée (exemple un an).
Est-ce efficace, y-a-t'il mieux, plus efficace ?
Merci pour vos idées![]()
Partager