Bonjour
J'ai créé un user control contenant un DropDownList
Je veux savoir coment faire pour afficher le selectedvalue dans ma page qui utilise le user control
Merci
Bonjour
J'ai créé un user control contenant un DropDownList
Je veux savoir coment faire pour afficher le selectedvalue dans ma page qui utilise le user control
Merci
Bonjour,
dp1 est la DropDownList tu peux l'utiliser pour récupérer ton selectedvalue
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part DropDownList dp1 = (DropDownList)Le_user_control.FindControl("DropDownList1");
A+![]()
Je veux afficher la valeur sélectionnée du DropDownList à chaque changement de valeur , où je vais mettre le bout de code?
Essaye de donner plus de détails et un peu de code, je ne sais pas de quel bout de code tu parles !
dans le user control
dans la page appelante:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 <asp:dropdownlist id="DropDownList1" runat="server" autopostback="True" DataSourceID="SqlDataSource1" DataTextField="NOM" DataValueField="ID_REGION" > </asp:dropdownlist> <asp:SqlDataSource ID="SqlDataSource1" runat="server" ConnectionString="<%$ ConnectionStrings:ConnectionString %>" ProviderName="<%$ ConnectionStrings:ConnectionString.ProviderName %>" SelectCommand="select r.ID_REGION, r.NOM from region r "> </asp:SqlDataSource>
1
2 <uc1:nomduuser ID ="pp" runat ="server" />
Dans ton UserControl, tu définie une propriété du genre :
Et toujours dans le UserControl, tu définie un événement OnTextChanged
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part public string valeurSelectionee { get; set; }
sur ton DropDownList et tu récupère la valeur séléctionnée dans ta propriété :
Et depuis ta page :
1
2 valeurSelectionee =TaDropDownList.SelectedValue;
Cdt,
1
2string valeur= TonUserControl.valeurSelectionee;
Si j'ai compris, la page contient un usercontrol qui contient à son tour un dropdownlist, et tu veux recuperer le selected value dans la meme page !
dans le user control
dans la page appelante
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45 Partial Class ListeRegions Inherits System.Web.UI.UserControl Public Delegate Sub SelectedIndexChangedHandler(ByVal sender As Object, ByVal args As SelectedIndexChangedEventArgs) Public Event MySelectedIndexChanged As SelectedIndexChangedHandler Protected Sub DropDownList1_SelectedIndexChanged(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles DropDownList1.SelectedIndexChanged RaiseEvent MySelectedIndexChanged(DropDownList1, New SelectedIndexChangedEventArgs(DropDownList1)) End Sub Public Class SelectedIndexChangedEventArgs Inherits EventArgs Private m_selectedItem As ListItem Private m_selectedValue As String Public ReadOnly Property SelectedItem() As ListItem Get Return m_selectedItem End Get End Property Public ReadOnly Property SelectedValue() As String Get Return m_selectedValue End Get End Property Public Sub New(ByVal ddl As DropDownList) m_selectedItem = ddl.SelectedItem m_selectedValue = ddl.SelectedValue End Sub End Class End Class
1
2
3 Protected Sub MyDropDown1_MySelectedIndexChanged(ByVal sender As Object, ByVal args As ListeRegions.SelectedIndexChangedEventArgs) Handles pp.MySelectedIndexChanged Response.Write(args.SelectedValue) End Sub
Partager