bonjour
j'ai un soucis avec mes select!!
quand celui ci ce compose d'un mot avec un accent
j'ai deux select liés le 1er pour choisir la catégorie et le second ce met a jour en affichant les marques associer
mais le soucis c'est que si je choisi une catégorie qui ce compose d un mot avec accent il me retourne pas le résultat des marques associer
j'ai fait un echo de ma requete et je recupere bien la catégorie et dans phpmyadmin la requete me retourne tout ce qu il faut
c'est l'affichage qui doit posé problème
mon select qui est censé me retourné ma liste c'est ça:
si j'ai pas d'accent tout fonctionne mais un mot comme télécommande,téléphone ou câble ben j'ai plus rien
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46 if(isset($_GET['num'])) { // si on reçois un paramètre num c'est que on veux mettre a jour la liste des marques //sélection des marques qui utilisent la catégorie reçu en paramètre num $requete = "SELECT DISTINCT Nmarque FROM Nproduct WHERE Nsouscategorie ='".$_GET['num']."'" ; echo ($requete); // exécution de la requete et récupération les résultats dans une variable $resultats = mysql_query($requete) ; //construire la chaîne de marques a afficher //commencement de la liste déroulante des marques $res = " <select id=\"marque\" name=\"marque\" onChange=\"MAJ_tableau_articles()\" >"; $res=$res."<option value=>choisissez une marque</option>"; while($tempo = mysql_fetch_assoc($resultats) ) { //répétition des marques trouvées $res = $res ."<option value=".$tempo['Nmarque'].">".$tempo['Nmarque']."</option>"; } //fin de la liste déroulante $res = $res ."</select>"; echo $res; }
Partager