Bonjour à tous,
Comment puis-je obtenir le script de description d'une table oracle pour pouvoir la récupérer.
Ces tables se trouvent dans une autre instance où je n'ai accés que par un dblink
Je suis avec Toad
Bonjour à tous,
Comment puis-je obtenir le script de description d'une table oracle pour pouvoir la récupérer.
Ces tables se trouvent dans une autre instance où je n'ai accés que par un dblink
Je suis avec Toad
bonjour merci d'indiquer la versionde base de données
oracle 9i
plusieurs solutions :
en somme ;
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 desc table_name@DBlink select * from dba_tab_columns@dblink where table_name ='' ...
toutes les opérations que vous faites lorsque vous êtes connectés à une instance mais avec le @DBlink en plus
Je viens d'essayer meme sur une table de l'instance et malheureusement cela ne me retourne aucune description.
Le desc par contre fonctionne mais comment recuperer le script de description (nom, type,taille...) afin de le copier dans un bloc note
dans ce cas là il te faut utiliser le package DBMS_METADATA.GET.DDL
et essaye user_tab_columns en lieu et place de DBA
sous Toad, c'est assez simple :
selectionne ton schema browser
Selectionne ta table
Clique droit, choisis create script. Dans l'onglet output, tu peux choisir si tu veux le sauvegarder dans un fichier, dans ton presse papier ou l'afficher a l'ecran.
Voila
Bon courage[/img]
Le seul inconvenient c'est que mes tables ne sont pas visibles sous toad je ne peux les avoir que par l'intermediaire d'un dblink
Tu es sur que tu es sous le bon schema ?Envoyé par duquesne
Je m'explique:
Si tes tables sont creees avec l'utilisateur toto et que tu te connectes en tata, tu ne vas pas les voir.
Par contre sous toad, si tu fais un "desc toto.ma_table" tu devrais pouvoir la voir, sauf si tu n'as pas les bons droits. Dans ce cas, il faut corriger les droits![]()
crée toi des synonymes sur le db_link et récupère le script depuis Toad sur le synonyme en local:
create synonym TITI for Owner.TITI@db_link;
et tu la regardes dans Toad (script etc.)
non?.
Partager