Bonjour à tous
Je débute en PHP et aimerait faire ceci :
=> Associer un fichier uploadé à un utilisateur (celui qui upload le fichier) , stocké le tout dans une base de données, avec l'adresse email + infos du fichier), et créer un sous dossier nommé avec un ID de fichier unique. Ainsi j'aurai mon arborescence : upload/1 ./2 ./3 ... + une base de données à coté
J'ai un premier formulaire web qui permet l'upload d'un fichier (relativement simple pour l'instant :p , il manque pour l'instant un champs texte pour l'email utilisateur) :
Ce même code appelle upload.php qui est censé faire :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 <html> <body> <form action="upload.php" method="post" enctype="multipart/form-data"> <label for="file">Filename:</label> <input type="file" name="file" id="file" /> <br /> <input type="submit" name="submit" value="Submit" /> </form> </body> </html>
- récupérer les infos du fichier (taille, nom, ..) et les afficher
- placer le tout dans une base de données (pour l'email je dois créer un champs texte supplémentaire dans le premier formulaire (index.html)
- créer un sous répertoire dans le dossier d'upload : "/upload/$ID", et y copier le fichier uploadé
Enfin le code pour la création de la base de données :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71