Bonjour,
Voila je souhaiterais que dans ma table, on ne puisse pas insérer un couple d’occurrence déjà existant.
Quelle serait la meilleure solution?
Bonjour,
Voila je souhaiterais que dans ma table, on ne puisse pas insérer un couple d’occurrence déjà existant.
Quelle serait la meilleure solution?
la contrainte UNIQUE ?
Le soucis c'est que je suis sous phpMyAdmin et je ne vois pas ou on peux changer sa =/
Tu ajoutes un index de type UNIQUE sur le couple de colonnes.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale Supérieure de Formation de l'Enseignement Agricole, en retraite... mais toujours Autoentrepreneur à l'occasion.
Mon ancien blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP... et mon nouveau blog sur les mêmes sujets.
« Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau)
À la maison comme au bureau, j'utilise la suite Linux Mageïa !
pourquoi ajouter un index de type unique, alors qu'une contrainte est suffisante ?
Dans phpMyAdmin, si tu cliques sur l'icône U dans les "Actions" à droite de l'écran de la structure d'une table, il se passe ceci :
Je ne sais pas si c'est conforme à la norme SQL (si SQLPro passe par là il pourra le dire) mais quelque part ça semble assez logique d'indexer une colonne à contrainte UNIQUE pour vérifier facilement si une valeur existe déjà.Un index a été ajouté sur A ( Traitement en 0.0175 sec. )
Index:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 ALTER TABLE `toto` ADD UNIQUE ( `A` )
Nom de l'index Type Unique
A BTREE Oui
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale Supérieure de Formation de l'Enseignement Agricole, en retraite... mais toujours Autoentrepreneur à l'occasion.
Mon ancien blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP... et mon nouveau blog sur les mêmes sujets.
« Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau)
À la maison comme au bureau, j'utilise la suite Linux Mageïa !
Partager