Bonjour à tous,
Je suis nouveau dans le monde de la programmation et j'aimerais qu'on m'aide à évoluer très vite.
Dans un cadre scolaire, je vais bientôt commencer à apprendre le pascal. Mais j'ai décidé de commencer seul chez moi à apprendre les bases.
J'ai téléchargé Turbo Pascal et j'ai voulu ce matin essayer un programme simple déjà écrit que j'ai trouvé sur le net :
Lorsque que je compile et qu'ensuite j'ouvre le fichier .exe, tout se passe bien au début..
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 program tve(input,output); var prix_unitaire,quantite, total_ht,tva,total_ttc:real; begin writeln('prix de l''article ?'); readln(prix_unitaire); writeln('quantité désirée ? '); readln(quantite); total_ht:=prix_unitaire*quantite; tva:=total_ht*(18.6/100); total_ttc:=total_ht+tva; writeln('total ht : ',total_ht); writeln('tva : ',tva); writeln(' -------------'); writeln('total ttc : ',total_ttc) end.
Il me demande le prix de l'article, j'entre 25, ensuite il me demande la quantité, je rentre 2 et ensuite je fais entrée et puis la fenetre DOS se ferme![]()
![]()
Comment cela se fait-il ?
Merci d'avance pour votre aide...
@Bientot
Ilaron
Partager