Bonjour à tous,

Pour expliquer mon problème en quelques mots, j'exécute une requête SQL vers une base de données en Java, je récupère une arraylist d'un type particulier. Ce type est une classe que j'ai crée qui contient plusieurs attributs.
J'ai donc ceci :

J'ai bien définit les méthodes et attributs de ma classe. Maintenant, je voudrais pouvoir afficher ligne par ligne, les différentes instances de "maClasse" ; d'abord dans la console et ensuite dans un fichier excel si on y arrive.

Comme vous le savez surement, mon arraylist contient mes instances de classes suivies de @ puis des chiffres et des lettres (qui correspond à une adresse il me semble).

Je voudrais parcourir mon array list en prenant UNE PAR UNE, mes violations et en affichant les différents contenus des attributs SEPAREMENT. Je ne veux pas développer une méthode dans "maClasse" qui concatene dans une String les résultats.

Cela me permettrait ensuite d'afficher les instances de maClasse ligne par ligne dans un fichier excel. Il y a un deuxième problème, je n'ai aucune idée de comment créer une simple ligne en excel qui contiendrait plusieurs colonnes, colonnes qui correspondrait aux différents attributs D'UNE instance de maClasse.

Auriez vous une idée de comment procèder ? Pour les deux questions !