Bonjour à tous.
Alors, j'ai une petite énigme rigolote à vous soumettre. Ma page contient des champs de saisie qui sont managés comme suit dans un bean:
Leur scope est session, car je dois en conserver le contenu.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 <managed-bean-name>Extension</managed-bean-name> <managed-bean-class>src.xxx.Extension</managed-bean-class> <managed-bean-scope>session</managed-bean-scope> <managed-property> <property-name>filtrePC</property-name> <value>Filtre nom PC</value> </managed-property> <managed-property> <property-name>filtreTel</property-name> <value>Filtre N° Téléphone</value> </managed-property> </managed-bean>
Dans le MEME formulaire, je dois par contre rafraîchir constamment une liste déroulante... (question d'ergonomie).
Après m'être pris la tête à l'ajouter dans ce même bean, j'ai décidé de la sortir et la mettre dans un second bean à part sous la forme suivante:
Donc, dans la jsp, j'ai ça (c'est un extrait):
1
2
3
4
5
6
7
8
9 <managed-bean> <managed-bean-name>ExtensionListe</managed-bean-name> <managed-bean-class>src.xxx.ExtensionListe</managed-bean-class> <managed-bean-scope>request</managed-bean-scope> <managed-property> <property-name>filtreSite</property-name> <value>Filtre site</value> </managed-property> </managed-bean>
Là où je coince totalement, c'est que j'ai un bouton pour activer un filtre. En gros, les champs de saisie (dont j'en donne un exemple) sont associés également à la liste déroulante pour restreindre un affichage. Mon souci est donc le suivant:
1
2
3
4
5 <h:inputText styleClass="input_nav2" id="filtreDate" title="#{bundle.Filtre_Date}"value="#{Extension.filtreDate}" maxlength="10" required="false" onclick="this.value=''"> </h:inputText> <h:selectOneMenu title="#{bundle.Filtre_Site}" value="#{ExtensionListe.filtreSite}" > <f:selectItems value="#{ExtensionListe.sites}"/> </h:selectOneMenu>
- Les saisies sont bien vues dans ma classe "Extension" puisqu'elles sont dans le même bean.
- La liste déroulante, elle, provenant d'un scope request et d'un autre bean, est bien affichée, mais je n'arrive pas à en récupérer la valeur dans ma classe "Extension"!
Si quelqu'un a une idée du comment faire ce bazar, je suis preneur.
Merci d'avance!
Partager