Bonjour,

je souhaite réaliser un splashscreen, je n'ai jamais manipuler les images de cette façon, je veux donc commencer par un truc simple : Afficher une image à l'écran.
Voici mon code, qui n'affiche rien :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
 
public class ImagesTest {
 
    public static void main(String[] args) {
        showImage("images/smiley_rol_fun.png");
    }
 
    private static void showImage(String imageName) {
        /** On s'assure que l'image est complètement chargée */
        Image image = new ImageIcon(imageName).getImage();
        /** On crée la nouvelle image */
        final BufferedImage bufferedImage = new BufferedImage(image.getWidth(null), image.getHeight(null),
                BufferedImage.TYPE_INT_RGB);
        // Graphics g = bufferedImage.createGraphics();
        // g.drawImage(image, 0, 0, null);
        // g.dispose();
 
        JWindow window = new JWindow() {
 
            @Override
            public void paint(Graphics g) {
                if (bufferedImage != null) {
                    g.drawImage(bufferedImage, 0, 0, null);
                }
            }
 
        };
 
        // affiche l'image pendant 5 secondes.
        window.setVisible(true);
        Timer timer = new Timer(5000, new ActionListener() {
            public void actionPerformed(ActionEvent evt) {
                System.exit(0);
            }
        });
        timer.start();
    }
}
l'image est bien trouvée pluisque je récupère sa taille : image.getWidth(null)sans problème.

merci.