Bonjour,
Voila en gros mon probleme.
J'ai 4 tabs, et dans chacunes d'elles une activity....
L'application fonctionne avec une base sqllite et une des activity permet justement d'afficher la liste des enregistrements de la base.
J'ai egalement une autre activity dans un autre Tab qui permet de télécharger une base sqllite à jour.
Or quand je me synchronise avec le site qui genere la base sqllite, cette derniere s'enregistre bien au bon endroit, mais quand je reviens sur mon activity qui liste les enregistrements, celle ci ne se met pas a jour. Je suis obligé de killer l'appli et la redemarrer pour voir les changements...
Je ne peux pas dire a la fin de la synchro : "mets a jour la liste" car il est possible que l'utilisateur ne passe pas par l'activity qui liste les enregistrements avant de faire la synchro (donc l'activity n'aura pas été lancé).
Je ne peux pas non plus envoyer de notifydatachanged car je ne suis pas dans la meme activity et cela m'obligera a refaire un traitement pour recharger les infos
Ce que j'aimerais, c'est obliger l'activity a recharger à chaque fois les données depuis la base...
Ou alors, placer dans une variable globale (public static) un booleen qui si il est placé à 1, oblige l'activity a recharger les infos depuis la base...
Mon probleme est le suivant :
Quel est la commande qui permet de dire a une activity : Recharge les données
Merci d'avance pour vos avis éclairé...
Cadoudal56
Partager