bonjour,
pour mon projet je voulais avoir un tableau avec deux colonnes, nom et prenom.
comme j'ai trouvé aucun composant genre gridView ou des truc comme ca
j'ai trouvé qu'on pouvait ajouter des colonnes au CListBox ou CListCtrl.
D'apres d'autres forum il est plus facile d'ajouter des colonnes et de manipuler avec une CListCtrl..
Mais je n'arrive à rien.
Je vous montre mon code:
et ça ne fait rien du tout mon control est toujours vide..
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34 void CProfesseurs::DoDataExchange(CDataExchange* pDX) { CFormView::DoDataExchange(pDX); DDX_Control(pDX, IDC_TXTNOMPROF, m_txtNomProf); DDX_Control(pDX, IDC_TXTPRENOMPROF, m_txtPrenomProf); DDX_Control(pDX, IDC_LISTPROFESSEURS, m_listProfesseurs); LV_COLUMN colNom,colPrenom; colNom.mask = LVCF_FMT | LVCF_SUBITEM | LVCF_TEXT | LVCF_WIDTH; colNom.fmt = LVCFMT_CENTER; colNom.cx = (int) (50); colNom.iSubItem = 0; colNom.pszText = _T("Nom"); m_listProfesseurs.InsertColumn (0,&colNom); colPrenom.mask = LVCF_FMT | LVCF_SUBITEM | LVCF_TEXT | LVCF_WIDTH; colPrenom.fmt = LVCFMT_CENTER; colPrenom.cx = (int) (50); colPrenom.iSubItem = 1; colPrenom.pszText = _T("Prénom"); m_listProfesseurs.InsertColumn (1,&colPrenom); LV_ITEM item1 ; item1.iItem = 0; item1.iSubItem = 0; item1.pszText = _T("mon_texte"); m_listProfesseurs.InsertItem (&item1); item1.iSubItem = 1; item1.pszText = _T("mon_texte colonne 2"); m_listProfesseurs.SetItem (&item1); }
J'ai pris exemple sur : http://lesouriciergris.free.fr/winprog/clistctrl.pdf
mais.. j'avoue ne pas tout comprendre..
sinon je trouve a manipuler c'est beaucoup plus compliquer qu'une ListBox (pour récupérer les indices des lignes sélectionnées, supprimer les lignes, inserer des lignes..)
Donc si quelqu'un arrive a créer des colonnes avec CListBox je veux bien (meme je prefere)
J'ai utiliser ce qu'on disait dans : http://cpp.developpez.com/faq/vc/?pa...tBoxSetTabStop
mais ils acceptent pas mon AddString, il faut que j'ajoute _T(..) mais dans ce cas ca ne va plus avec le nombre de colonne ... :s
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 // Set tabstops at 100 and 200 dialog units int tab_stop[2] = {100, 200}; VERIFY(m_listbox.SetTabStops(2, tab_stop)); m_listbox.AddString("String1\tString2\tString3");
un peu d'aide s'il vous plait?
merci!!!
Partager