Bonjour à tous,
je suis actuellement en stage de première année de BTS durant lequel je dois développer une application Android qui affiche une carte Google Maps à partir de coordonnées X et Y transmises par SMS.
Pour le moment on m'a demandé de centrer Google Maps à partir de coordonnées X et Y placées dans un XML qui devrait ressembler à quelque chose comme ça normalement :
Le problème est que je suis totalement néophyte en développement mobile.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 <?xml version="1.0" encoding="utf-8" ?> <markers> <marker lat="48.9" lng="2.3"/> </markers>
Je pensais utiliser JavaScript pour ce programme et me servir de Titanium pour créer l'application, vu que je n'y connais pas grand chose en Java (même si je suis encore un débutant en JS...).
Je pensais utiliser l'API Google Maps et donc me servir du code suivant :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 <!DOCTYPE html> <html> <head> <meta name="viewport" content="initial-scale=1.0, user-scalable=no" /> <style type="text/css"> html { height: 100% } body { height: 100%; margin: 0px; padding: 0px } #map_canvas { height: 100% } </style> <script type="text/javascript" src="http://maps.google.com/maps/api/js?sensor=set_to_true_or_false"> </script> <script type="text/javascript"> function initialize() { var latlng = new google.maps.LatLng(Lat,Lng); var myOptions = { zoom: 8, center: latlng, mapTypeId: google.maps.MapTypeId.ROADMAP }; var map = new google.maps.Map(document.getElementById("map_canvas"), myOptions); } </script> </head> <body onload="initialize()"> <div id="map_canvas" style="width:100%; height:100%"></div> </body>
Je voudrais donc charger les coordonnées du fichier XML dans "Lat" et "Lng" ligne 15.
Je voulais donc savoir si ma méthode est correcte ou si j'ai faux sur toute la ligne, sinon savoir si ce que je veux faire est possible et si oui comment.
Merci
Partager