Salut,
Je veux activer / désactiver toutes les checkbox de listview. enfait veux sélectionner tous les comportements en cochant la checkbox en haut.
meci
Salut,
Je veux activer / désactiver toutes les checkbox de listview. enfait veux sélectionner tous les comportements en cochant la checkbox en haut.
meci
Il faut que tu fasse une méthode qui s’exécute lors de l'appuie sur le checkbox du haut et dedans tu fais :
Je pense que c'est jouable, par contre je sais pas comment ça fonctionne les listeners sur une checkbox mais toi tu dois le savoir.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 checkBox1.setChecked(true); checkBox2.setChecked(true); checkBox3.setChecked(true);
Ok alors ça marche comment ?
T'envoies une liste d'objet un peu comme ça :
Et ça te créer ton alert dialog avec les checkbox ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part dialog.setAdapter(listeObjet);
Aussi bien t'as forcement accès à tes checkbox puisque tu dois bien lire quelque part si elles sont coché ou non.
Si ça fonctionne réellement comment je ne suis pas sûre que ça fonctionne, il suffit de modifier la liste d'objet pour que les checkBoxes soient checked ou non checked et de re setAdapter.
Bonjour,
Lors du click sur l'élément du haut (position 0) tu fais juste une boucle
1
2
3
4 for(int i = 0; i < nbr_case ; i++){ listeView.setItemChecked(i, false); }
voila mon code il fait le parcours de la liste pour afficher le nom mais les checkbox toujours en même état ne change rien
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94
95
96
97
98 package com.formation.bd; import android.app.ListActivity; import android.database.Cursor; import android.os.Bundle; import android.widget.CheckBox; import android.widget.CompoundButton; import android.widget.CompoundButton.OnCheckedChangeListener; import android.widget.EditText; import android.widget.ListView; import android.widget.SimpleCursorAdapter; import android.widget.Toast; public class Liste extends ListActivity implements OnCheckedChangeListener { EditText ed; DBAdapter db; CheckBox check,listcheck; public void onCreate(Bundle savedInstanceState) { super.onCreate(savedInstanceState); setContentView(R.layout.liste); listcheck=((CheckBox)this.findViewById(R.id.checkselection)); listcheck.setOnCheckedChangeListener(this); check=((CheckBox)this.findViewById(R.id.checkbox)); db = new DBAdapter(this); db.open(); DataBind(); } protected void onDestroy() { db.close(); super.onDestroy(); } public void DataBind(){ Cursor c = db.recupererLaListeDesCorrespondant(); startManagingCursor(c); SimpleCursorAdapter adapter = new SimpleCursorAdapter(this, R.layout.liste_item,c,new String[]{"nom"}, new int[]{R.id.nom}); setListAdapter(adapter); } public void onCheckedChanged(CompoundButton buttonView, boolean isChecked) { if (isChecked){ final ListView list = getListView(); for ( int i=0; i< getListAdapter().getCount(); i++ ){ Cursor cursor = (Cursor)list.getAdapter().getItem(i); String nom = cursor.getString(cursor.getColumnIndex("nom")); Toast.makeText(getApplicationContext(), nom, Toast.LENGTH_SHORT).show(); list.setItemChecked(i, false); } } } }
Partager