Bonjour,
Voilà, je suis entrain de programmer un petit jeu un ChainRXN like
Le tout en objet mais là n'est pas le problème.
Le problème, c'est la trajectoire de mes "boules", je m'explique, j'aimerais qu'elles ne soient jamais horizontales ni verticales (et pas toutes à 45°)
Pour celà, je génère un nombre aléatoire qui correspond bien a ce que je veux :
Avec ce code là j'obtiens donc pour deg_angle, un nombre en 15 et 75, et dans quartier, un multiple de 90 que j'ajoute pour avoir un angle compris entre 15 et 75 ou 105 et 165 ou 195 et 255 ou enfin 295 et 345, l'angle est ensuite convertit en radian pour jouer sur les cosinus et sinus pour les rebonds. Cependant quand j'exécute le code, j'obtiens seulement des trajectoire verticales, horizontales ou à 45°.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 var anglemax = 60; var quartier = 90 * Math.floor(Math.random() * 4) + 1; var deg_angle = (Math.random() * anglemax) + ((90 - anglemax) / 2);
Si quelqu'un a une idée d’où vient le problème.
Code ici
Le problème est dans l'objet "boule"
Merci d'avance![]()
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