Bonjour,

Je lance une requête dans ma page web. Cependant le code qui suit contient lui aussi une requête. Il y a donc conflit entre mes deux requêtes qui sont exécutées en parallèles. Or je souhaiterais que ma deuxième requête attendent la fin de la première avant de débuter.

Ce que je fais : Je vide ma table 'tourdeau' (delete from tourdeau) ensuite j'inserts des données dans cette même table tourdeau' (insert into).

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
$query = "DELETE FROM tourdeau" ;				
	pg_query($dblink,$query)  or die ('erreurrequete');

$s=0; //seconde
	$min=0; //minute
	$h=0; // heure
	$jr=1; // jour
	$m=3; // mois
	$a=2010; // année

$countperiode = 0; // initialisation compteur periode

$datefinsaison = date  ("c", mktime($h, $min, $s, $m, $jr, $a));

WHILE  ($datefinsaison <= date  ("Y-m-d H:i:s", mktime(0, 0,0 , 11, 1, 2010))){

echo ("periode -------------------------".$countperiode." et date fin saison".$datefinsaison."<br>"); 
		$countperiode = $countperiode + 1; // compteur du nombre de periodes
		$j=0;

while ($j <= $i) {

$tabparcelle [$j][6] =  date  ("Y-m-d H:i:s", mktime($h, $min, $s, $m, $jr, $a));//début du tour d'eau
		$s= $s + $tabparcelle [$j][5];
		$tabparcelle [$j][7] =  date  ("Y-m-d H:i:s", mktime($h, $min, $s, $m, $jr, $a));//fin du tour d'eau
		echo $tabparcelle [$j][0];
		echo (" |".$tabparcelle [$j][6]." |");
		echo ($tabparcelle [$j][7]." |");
		echo ($tabparcelle [$j][5]."<br>");

$idtourdeau = $countperiode.$tabparcelle [$j][0]; //creation de la cle id tour d'eau

$query = "INSERT INTO tourdeau (idtourdeau , datedebut, datefin  )
				VALUES ('".$idtourdeau."'  ,'".$tabparcelle [$j][6]."', '".$tabparcelle [$j][7]."'  ) ";
	    pg_query($dblink,$query)  or die ('erreurrequete');

$datefinsaison = $tabparcelle [$j][7]; //verifie condition fin de saison d'arrosage

$j=$j+1;
	  }
	}
Par avance merci,

EDIT***
Finalement mon problème ne venait pas de cela. En revanche comment php traite la requête? Il attend bien la fin de celle-ci avant de continuer? Mes recherches m'avaient amené vers pg_execute() mais je n'ai pas trop compris les tenants et aboutissant de cette commande.