Bonjour à tous,
Je suis nouveau dans l'univers de Struts2 et Hibernate, et j'ai une application Web à réaliser avec ce framework.
J'ai commencé a bien apprivoiser la bête, mais je rencontre un soucis pour la gestion de mes formulaires.
J'ai une table "Client" et une table "Coordonnnees". Ma table Client contient un champ coordonnees_id, pointant vers la clé "id" de ma table Coordonnees.
J'ai actuellement un formulaire pour créer un nouveau client, avec également les champs relatifs aux coordonnées. J'aimerais qu'en validant ce formulaire, mes 2 tables soient remplies et que mon champ "coordonnees_id" de ma table Client contienne le nouvel id de ma table "coordonnees" (que je viens juste d'insérer).
J'ai cru comprendre qu'Hibernate pouvait gérer ceci par un "mapping" des classes/tables pour qu'a chaque insert/update/delete, l'action se répercute sur les 2 classes/tables de manière automatique, mais j'avoue ne pas trop m'y connaitre, et j'ai grand besoin d'aide s'il vous plait.
Fichier add.jsp (formulaire d'ajout d'un client, et de ses coordonnees)
Fichier Client.hbm.xml
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 <s:form method="post" action="create"> <s:textfield cssClass="" label="Nom" name="client.nom" /> <s:textfield cssClass="" label="Prénom" name="client.prenom" /> .... <s:textfield cssClass="" label="Email" name="coordonnees.email" /> <s:textfield cssClass="" label="Adresse" name="coordonnees.adresse" /> <s:submit value="Insert" /> </s:form>
Fichier Coordonnees.hbm.xml
1
2
3
4 <many-to-one class="model.Coordonnees" fetch="select" name="coordonnees"> <column name="coordoonnees_id"/> </many-to-one>
Merci à tous
1
2
3
4
5
6
7 <set inverse="true" name="clients"> <key> <column name="coordoonnees_id"/> </key> <one-to-many class="fr.model.Client"/> </set>![]()
Partager