Bonjour et merci pour vos réponses ,
pour l'ajout voila le code
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
| Try
Dim MyConnexion1 As SqlConnection = New SqlConnection("Data Source=.\SQLEXPRESS;AttachDbFilename=D:\WindowsApplication1\AminePFE.mdf;Integrated Security=True;User Instance=True")
Dim MyCommande As SqlCommand = MyConnexion1.CreateCommand()
MyConnexion1.Open()
With MyCommande
.Connection = MyConnexion1
.CommandText = " INSERT INTO T_utilisateurs VALUES ('" & UU.get_cin() & "','" & UU.get_MAT() & "' , '" & UU.get_NomPrenom() & "', '" & UU.get_NonUtili() & "','" & UU.get_MotDePasse() & "', '" & UU.get_Fonction() & "')"
.CommandType = CommandType.Text
End With
V = 0
V = MyCommande.ExecuteNonQuery()
MyConnexion1.Close()
If (V = 1) Then
MsgBox("Nouvel utilisateur ajouter a la base de donnée" & vbLf & vbLf & "Carte d'identité : " & UU.get_cin & vbLf & "Matricule : " & UU.get_MAT & vbLf & "Nom et Prenom : " & UU.get_NomPrenom & vbLf & "Nom d'utilisateur : " & UU.get_NonUtili & vbLf & "Mot de passe : " & UU.get_MotDePasse & vbLf & "Fonction : " & UU.get_Fonction, MsgBoxStyle.OkOnly, "Utilisateur ajouté ")
End If
Catch ex As SqlException
MsgBox(ex.Message)
End Try |
pour l'affichage j'utilise un
Me.T_utilisateursTableAdapter.FillBy1(Me.AminePFEDataSet1.T_utilisateurs, CType(CINBToolStripTextBox.Text, Decimal))
qui me renvoi le résultat sur le DATAVIEWGRID
a chaque fois que j'ajoute un utilisateur je suis dans l'obligation de fermer et redémarrer l'application pour que le nouvel utilisateur ajouté apparaît dans le DATAVIEWGRID
Partager