Bonsoir à tous,
J'ai du mal a comprendre le fonctionnement de la base dans EF et MVC3...j'ai une liste de nom, j'aimerais recuperer les responsables qui portent ces noms en base et les ajouter dans un objet "Equipe" qui contient un ICollection<Responsable>.
Je procede comme suit:
Code C# : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 if (Request.IsAjaxRequest()) { //ma requete qui recupere un enregistrement entier en base var responsable = from s in db.Responsables select s; //je creer un nouvel objet equipe Team team = new Team(); //pour chaque noms de ma liste, je recupere en base l'enregistrement foreach (String nom in membres) { responsable = responsable.Where(d => d.Nom.ToUpper().Contains(nom.ToUpper())); //et la, c'est le problème, il ne veux pas me caster l'IQUeryable en Responsable team.Responsables.Add(); } db.SaveChanges(); return View(db.Responsables.ToList()); }
Je ne connais pas bien l'objet IQueryable renvoyé par la base, aucune methode ne me semble adaptée. Je pensais peut etre pouvoir recupérer seulement l'ID qui correspond à chaque nom en base pour ensuite faire un
et l'ajouter à mon ICollection.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part db.Responsables.Find(id)
Bonne soirée à tous
Partager