Bonjour à tous,

je travaille actuellement sur un projet d'automatisation de gestion d'interfaces. Le principe est tout simple, je dois réaliser des configurations rapidement en fonction de données affichées. Jusqu'ici j'utilisais autoIT pour réaliser cela couplé à des dll.
Je transmes les données à un serveur qui me retourne la configuration à réaliser (le traitement des données se fait actuellement en C++).
Le problème que j'ai, c'est que maintenant que j'arrive à réaliser cela, mon client a fait évoluer sa demande. En effet il souhaite multiplier le nombre de configurations sans augmenter son pool de pc.
Alors j'arrive à configurer sur 2 fenêtres en même temps mais quand je passe à 3 ou 4 alors là le temps de réponse est trop long, et comme dans toute interface automatisée quand les actions envoyées ne correspondent plus à l'interface, ben ça par en quenouille assez vite.

Dans un premier temps j'ai pu faire évoluer le matériel, j'étais sur un vieux PC, et, grâce à cet upgrade j'arrive à gérer un peu plus fenêtres mais le temps de réponse est trop long pour les fenêtres supplémentaires d'autant que le client envisage la gestion d'un très grand nombre de fenêtres en même temps.

Voila vous connaissez ma problématique et vous pouvez certainement déjà me faire des vos remarques là-dessus.

Voici les pistes que j'aimerai aborder avec vous :
- comment évaluer de manière pertinente l'efficacité d'un code/script/dll (comprendre : ça ne fait pas plus que le nécessaire, ça le fait sans erreur, et ça le fait vite). La contrainte de temps/ressource est très importante sur ce projet. Pour ce qui est des erreurs, timing, j'ai déjà les outils me permettant de les détecter. Etant dans le sur-mesure je n'ai pas de "benchmark/référentiel" me permettant de comparer avec de l'existant équivalent.

- l'utilisation d'autoIT me semble limitée. Certes la simplicité du langage (procédural et non orienté objet) m'a permis d'obtenir rapidement des résultats, mais j'ai l'impression que je paye cette simplicité et en évolutivité. Existe-t'il des alternatives susceptible d'être au moins aussi efficaces et moins gourmandes. Alors j'ai bien pensé à tout faire en c++ mais le client souhaite pouvoir modifier des paramètres de façon "simple".
On m'a parlé de python par exemple (script relativement simple à modifier et orienté objet) mais je n'en sais rien pour l'instant. Je n'ai aucun a priori à apprendre un nouveau langage du moment qu'il me sera utile.