Bien le bonjour,

je vous résumé la structure de mon programme :
j'ai ces deux structures :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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typedef struct
{
	SDL_Rect emplacement_bouton;
	int numeroBouton;
} lesBoutons;
 
typedef struct
{
	lesBoutons* proprieteBoutons;
        int nombreBoutons;
} Map;
Ensuite j'ai cette fonction :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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Map* ChargerMap( ...)
{
 
	Map* structureMap;
        int numBoutons;
 
	structureMap->nombreBoutons = 10;
 
        // EMPLACEMENT DU MALLOC
 
	Pour i de 0 à ...
	{
		pour j de 0 à ...
		{
			if(condition faire )
                        {
                               emplacementBouton(i, j, structureMap->proprieteBoutons, structureMap->nombreBoutons);//enregistre le bouton
                         numBouton++;
                         }  
                }
 
	return structureMap;
}
Mon objectif est d’allouer l'espace nécessaire avec un malloc() pour qu'ensuite je puisse faire ça ou l'équivalent :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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void emplacementBouton(int i, int j, structureMap->proprieteBoutons, int numBouton)
{
    structureMap->proprieteBoutons[numBouton] -> emplacement_bouton.x = i * structureMap -> LARGEUR_TILE;
   structureMap->proprieteBoutons[numBouton] -> emplacement_bouton.y = j * structureMap -> HAUTEUR_TILE;
    structureMap->proprieteBoutons[numBouton] -> emplacement_bouton.w = 4 * structureMap -> LARGEUR_TILE;
    structureMap->proprieteBoutons[numBouton] -> emplacement_bouton.h = 2 * structureMap -> HAUTEUR_TILE;
}
Malheureusement, j'ai encore un peu de mal avec l'utilisation des malloc et des structures de structures.
j'aurai surtout besoin de conseil sur la démarche à suivre dans ce cas là.

Si vous voulez plus de détails sur le fonctionnement de mon programme n'hésitez pas.