Bien le bonjour,
je vous résumé la structure de mon programme :
j'ai ces deux structures :
Ensuite j'ai cette fonction :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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12 typedef struct { SDL_Rect emplacement_bouton; int numeroBouton; } lesBoutons; typedef struct { lesBoutons* proprieteBoutons; int nombreBoutons; } Map;
Mon objectif est d’allouer l'espace nécessaire avec un malloc() pour qu'ensuite je puisse faire ça ou l'équivalent :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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25 Map* ChargerMap( ...) { Map* structureMap; int numBoutons; structureMap->nombreBoutons = 10; // EMPLACEMENT DU MALLOC Pour i de 0 à ... { pour j de 0 à ... { if(condition faire ) { emplacementBouton(i, j, structureMap->proprieteBoutons, structureMap->nombreBoutons);//enregistre le bouton numBouton++; } } return structureMap; }
Malheureusement, j'ai encore un peu de mal avec l'utilisation des malloc et des structures de structures.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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8 void emplacementBouton(int i, int j, structureMap->proprieteBoutons, int numBouton) { structureMap->proprieteBoutons[numBouton] -> emplacement_bouton.x = i * structureMap -> LARGEUR_TILE; structureMap->proprieteBoutons[numBouton] -> emplacement_bouton.y = j * structureMap -> HAUTEUR_TILE; structureMap->proprieteBoutons[numBouton] -> emplacement_bouton.w = 4 * structureMap -> LARGEUR_TILE; structureMap->proprieteBoutons[numBouton] -> emplacement_bouton.h = 2 * structureMap -> HAUTEUR_TILE; }
j'aurai surtout besoin de conseil sur la démarche à suivre dans ce cas là.
Si vous voulez plus de détails sur le fonctionnement de mon programme n'hésitez pas.
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