Bonjour à tous...
après avoir lurké ici (et y avoir trouvé plein de bonnes choses!) Je suis enfin inscrit et vais peut-etre enfin renvoyer l'ascenseur a les compatriotes developpeurs....En attendant, j'ai encore un problème...(notre gagne pain en est fait)
Je réalise un webservice en java (axis + tomcat) qui permettera à une appli PHP de lancer la copie d'un fichier au sein d'un même serveur. Les fichiers en questions on une taille jusqu'a 1Go
J'ai réaliser mon code simple de copie de fichier, que j'ai mis dans un Thread en étendant Thread
Je souhaiterai qu'avec un seul appel du webservice, celui retourne une valeur lorsque le fichier est en cours de copie, puis une autre lorsque la transfert est terminé (echec ou succès).
J'ai pense faire un listener, qui me semble être la bonne manière de surveiller les processus, mais le plus problematique est : comment faire répondre un webservice plusieurs fois apres un même appel, de façon a ce que mon consommateur de service puisse savoir ou le processus de copie en est?
Jusque la, j'ai pensé :
-Le client appelle le service en boucle et contrôle la réponse => consommation inutile de resource et de bande passante
-Server push? mais je n'ai pas de connaissance sur le sujet....
Merci de vos lumières
Partager