Bonsoir à vous tous
je suis en cours de réalisation un petit tp en java il s'agit d'un dictionnaire de de synonymes le voici le code :
pour la classe SynonymsDataBase:contient une matrice de chaine de caractères dont la première position des colonnes contient toujours le mot à chercher son synonyme et la deuxième position contient l'explication
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47 public class SynonymsDataBase { //declaration de la table contenant les mots de base protected static String dic[][]={{"moi","Pronom personnel qui designe la perssonne elle meme"}, {"toi","c'est à toi que je parle"}, {"Matin","Lever du soleil"}, {"soir","Debut de la nuit"}, {"elle","pronom personnel troisième personne du singulier" } }; //declaration de la méthode find words public static int cmpt; public int findWord(String word){ cmpt=0; boolean trouver=false; //declaration de la boucle while((cmpt<dic.length )&& (!trouver)){ if(dic[cmpt][0].compareTo(word)==0){ trouver=true; } else{ cmpt++; } } System.out.println(cmpt); return cmpt; } public static void getWords(int cmpt){ int i=0;String[] mot = null; for(i=0;i<dic.length;i++){ for(int j=0;j<dic[i].length;j++){ if(i==cmpt) mot[j]=dic[i][j]; System.out.println(mot[j]); } } } }
pour la classe IHM c'est celle qui contient le main :
pour le moment le code m'affiche lorsque je lui donne un mot qui se trouve dans la table sa position maintenant j'ai implémenté la méthode getWords elle retourne le mote et son synonyme lorsque elle trouve sa position je bloque dans la méthode main et la méthode getWords comment je dois faire pour l'ajouter dans la méthode main
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 import java.util.Scanner; public class IHM { public static void main(String[] args){ int cmpt = 0; System.out.println("veuillez entrer votre mot à chercher"); Scanner sc = new Scanner(System.in); String word = new String(); word =sc.nextLine(); SynonymsDataBase syn = new SynonymsDataBase(); syn.findWord(word); } }
merci d'avance![]()
Partager