Bonjour à tous,
je suis en train de développer une application internet. Pendant le développement, je teste l'application via le serveur Jetty et tout se passe bien, j'ai une première version de l'application qui fonctionne bien.
Je dois maintenant la déployer sur un serveur de test tomcat. J'ai utilisé Maven pour générer le war via la commande mvn install. Tout s'est bien passé :
les tests ont été exécutés avec succès et le war a bien été généré.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 [...] [INFO] Processing war project [INFO] Copying webapp resources [/Users/mathildepellerin/Documents/statlife/periode2/Maven/prototypeE4N/src/main/webapp] [INFO] Webapp assembled in [1190 msecs] [INFO] Building war: /Users/mathildepellerin/Documents/statlife/periode2/Maven/prototypeE4N/target/prototypeE4N-1.0-SNAPSHOT.war [INFO] WEB-INF/web.xml already added, skipping [INFO] [INFO] --- maven-install-plugin:2.3.1:install (default-install) @ prototypeE4N --- [INFO] Installing /Users/mathildepellerin/Documents/statlife/periode2/Maven/prototypeE4N/target/prototypeE4N-1.0-SNAPSHOT.war to /Users/mathildepellerin/.m2/repository/fr/statlife/prototypeE4N/1.0-SNAPSHOT/prototypeE4N-1.0-SNAPSHOT.war [INFO] Installing /Users/mathildepellerin/Documents/statlife/periode2/Maven/prototypeE4N/pom.xml to /Users/mathildepellerin/.m2/repository/fr/statlife/prototypeE4N/1.0-SNAPSHOT/prototypeE4N-1.0-SNAPSHOT.pom [INFO] ------------------------------------------------------------------------ [INFO] BUILD SUCCESS [INFO] ------------------------------------------------------------------------ [INFO] Total time: 18.893s [INFO] Finished at: Mon May 23 09:31:44 CEST 2011 [INFO] Final Memory: 6M/81M [INFO] ------------------------------------------------------------------------
Le problème, c'est que le déploiement sur Tomcat ne se passe pas bien :
Tomcat démarre très bien tant que je ne copie pas le war dans le dossier webapp. D'autres war sont déployés sans problème, j'en déduis que mon serveur tomcat est bien installé et fonctionne bien.
Quand je copie le war de mon appli dans le dossier webapp par contre, le serveur se bloque sur la ligne suivante dans les logs :
Je peux arrêter le serveur et le redémarrer, rien à faire : c'est bloqué. Il faut que je supprime le war et le dossier corresondant qui a été généré pour que le serveur réponde de nouveau.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 23 mai 2011 10:00:17 org.apache.catalina.startup.HostConfig deployWAR INFO: Déploiement de l'archive prototypeE4N-1.0-SNAPSHOT.war de l'application web
Je ne comprends pas du tout d'où peut venir le problème sachant que lors des tests de l'application avec Jetty tout se passait sans aucun problème.
Merci d'avance pour votre aide.
Partager