Bonjour à tous
J'aimerai savoir s'il est possible de changer le temps avant la deconnexion automatique.
En ce moment au bout d'un certain temps on est déconnecté automatiquement, peut on augmenter ce temps ou le supprimer?
merci de votre aide
Bonjour à tous
J'aimerai savoir s'il est possible de changer le temps avant la deconnexion automatique.
En ce moment au bout d'un certain temps on est déconnecté automatiquement, peut on augmenter ce temps ou le supprimer?
merci de votre aide
Salut,
Alors tu as plusieurs solutions :
- tu peut soit augmenter le temps des sessions PHP : http://prajapatinilesh.wordpress.com...t-php-session/
- soit si tu utilise un plugins comme sfGuardUser, si l'utilisateur coche la case "remember", alors à chaque fois que la sessions PHP va se terminer, l'utilisateur va se reconnecter, mais comme ce sera automatique, ce sera complétement trasparent pour lui, le chargement de la page sera juste un peu plus long
Cordialement,
Inarius
Merci. J'avais oublié la case remember.
J'ai trouvé ça aussi comme solution
dans projet/apps/frontend/lib/myUser.class.php
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 class myUser extends sfGuardSecurityUser { // on surcharge le constructeur afin de fixer la valeur du timeout. public function initialize(sfEventDispatcher $dispatcher, sfStorage $storage, $options = array()) { // timeout est fixé avec une valeur en secondes. $options['timeout'] = 21600; parent::initialize($dispatcher, $storage, $options); } }
Je pense qu'une modification dans le fichier de paramètre idoine serait plus opportun.
M.rotta > Peut t'on savoir de quel fichier il s'agit ?
c'est le fichier setting.yml
dans le .settings tu as joute timeout et le temps que tu souhaites.
Dans ce fichier tu peux faire tous les paramètres que tu as dans PHP.
Se sont les meme noms et symfony les chargera automatiquement
Partager