Bonjour
il y'a une personne qui peut me donner une architecture de base de données
plus ou moins complexe sous mysql.
Je prends n'importe quoi.
Merci.
Bonjour
il y'a une personne qui peut me donner une architecture de base de données
plus ou moins complexe sous mysql.
Je prends n'importe quoi.
Merci.
Quel est le but ?
Tu trouveras quelques exemples dans le site de SQLPro et dans les livres de Michel Diviné.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale Supérieure de Formation de l'Enseignement Agricole, en retraite... mais toujours Autoentrepreneur à l'occasion.
Mon ancien blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP... et mon nouveau blog sur les mêmes sujets.
« Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau)
À la maison comme au bureau, j'utilise la suite Linux Mageïa !
bonjour
merci de m'avoir repondu.non c'est pour apprendre un peu comment fonctionne struts et jpa.apres je vias voir seam ca a l'air bien
Le site que tu m'a envoye est tres interessant pour les bases de données je vais le lire car ca fait depuis longtemps que je ne me suis plus mis au base de données.
Euh... Struts, JPA et Seam ne sont pas des SGBD mais des framework de développement !
Certes, ça peut communiquer avec un SGBD tel que MySQL mais ça n'a rien à voir et les liens que je t'ai indiqués ne vont rien t'apporter sur ces technologies !
Bon courage avec Seam ! Pour moi, ce fut assez douloureux comme expérience ! J'espère que tu connais déjà bien Java et JSF ; tu devras aussi en connaître un minimum sur JPA avant de passer à Seam si tu ne veux pas trop galérer.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale Supérieure de Formation de l'Enseignement Agricole, en retraite... mais toujours Autoentrepreneur à l'occasion.
Mon ancien blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP... et mon nouveau blog sur les mêmes sujets.
« Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau)
la base de donnees me permet de ne pas trop reflechir sur la conceptualisation de bases de données et je fais l'interface graphique uniquement.
Il parait que seam est plus facile a manipuler que les struts1 et 2.... si tu as galere je vais peut etre taper sur tapestry.
Euh... BDD mal conçue => gros problèmes !
Et cette interface s'interface avec quoi ? Une BDD existante ?et je fais l'interface graphique uniquement.
J'ai galéré parce que je ne maîtrisais pas assez Java et je ne connaissais pas du tout les outils utilisés par Seam : JSF, JPA, Hibernate... et en plus j'essayais de faire tourner l'appli Seam sur un serveur Tomcat au lieu de JBoss !Il parait que seam est plus facile a manipuler que les struts1 et 2.... si tu as galere je vais peut etre taper sur tapestry.
Voir mon blog sur la démarche et mes messages dans le forum Seam.
Bref, bonne chance ! Mais je ne comprends pas ce que tu cherches à faire exactement et on s'éloigne trop de l'objet de ce forum.
ah desole pour la réponse aussi tardive.
OUi elle se connecte a une base de données.Une base de donnes bien pauvre a vrai dire avec une table de personne.
seam ca a l'air pas mal du tout.
Non simplement pour découvrir quelques frameworks.
oui je comprends honnêtement sans eclipse et sa gestion je serai vraiment perdu,je me rappelle avec struts comment j'ai galéré.
mais je trouve qu il y a plus de doc par rapport a avant c'est génial.
Partager